You are here
Home > Console de jeux > Quelle console de jeu devriez-vous acheter ?

Quelle console de jeu devriez-vous acheter ?

controllers

Une console de jeu ne donne pas nécessairement une meilleure expérience de jeu qu’un PC. Toutefois, il a de nombreuses caractéristiques qui en font un excellent ensemble de divertissement. Vous pouvez diffuser des vidéos, lire des films et écouter de la musique. Vous pouvez enregistrer votre jeu avec et le partager avec vos amis.

Une console de jeu est un appareil que vous connectez à votre téléviseur. Il vous permet de jouer le jeu sur le grand écran et vous donne une meilleure expérience de jeu. Il n’y a pas beaucoup de concurrence dans ce secteur. Les trois principaux concurrents sont Microsoft, Sony et Nintendo. Ainsi, lorsque vous achetez une console de jeu, vous devez choisir entre ces trois sociétés.

Microsoft Xbox One S

xbox

Avec la Xbox, vous pouvez facilement passer d’un média à un autre. Par exemple, vous jouez à un jeu de course, vous pouvez alors commencer à regarder un film sans problème. Il prend en charge les différents services de streaming de médias tels que Netflix, iView, etc. Les fonctions de jeu n’ont pas changé ; c’est toujours la même chose que ses prédécesseurs.

En vous abonnant à Xbox Game Pass, vous pourrez télécharger différents jeux Xbox 360. Il n’y aura pas de problèmes de compatibilité. Avec cela, vous pouvez obtenir le streaming 4K et le lecteur Blu-ray. Vous pouvez enregistrer des séquences dans le jeu et les partager sur les médias sociaux.

Nintendo Switch

Nintendo Switch

Cette console de jeu est portable et beaucoup de joueurs la préfèrent aux autres. Elle est doté d’un écran en forme de table, ce qui vous permet de jouer sur votre lit ou votre canapé. Vous pouvez même l’emmener à l’extérieur. Vous pouvez également le connecter à votre téléviseur.

Sony PlayStation 4 (PS4)

ps4

La PS4 a plus de fonctionnalités que la PS3. Il prend en charge la lecture 3D Blu-ray. Il supporte différents formats de médias comme mp3, AVI, MP4, etc. Vous pouvez partager du contenu sur les médias sociaux. Vous pouvez enregistrer les images de votre jeu et les partager avec la communauté des joueurs. Cette console prend en charge la réalité virtuelle en utilisant le casque PlayStation VR. Vous pouvez obtenir une version mince de cette PlayStation.

Les prix de ces consoles sont très similaires. Il n’est pas possible d’obtenir un prix inférieur sur ces consoles. Ainsi, peu importe où vous les achetez, vous obtiendrez le même prix. La différence n’est pas grande. Ainsi, lorsque vous envisagez d’acheter une console, vous devriez tenir compte de vos propres préférences, caractéristiques, jeux et fonctions.

Vous pouvez acheter de nombreux accessoires en même temps que votre console de jeux. Vous pouvez acheter de l’espace de stockage supplémentaire, de l’équipement de détection de mouvement, etc. Microsoft, Sony et Nintendo s’efforcent de trouver des consoles plus innovantes. Les versions ultérieures de ces consoles seront plus sophistiquées et offriront de meilleures fonctionnalités.

Top