You are here
Home > Jeux > 5 avantages de jouer à des jeux vidéo

5 avantages de jouer à des jeux vidéo

playing-video-game

Le jeu vidéo est une industrie d’un milliard de dollars. De nombreuses personnes dans le monde entier jouent à des jeux vidéo pendant leurs loisirs.  Cependant, les parents sont souvent préoccupés par les effets négatifs des jeux vidéo. La dépendance aux jeux vidéo peut causer des problèmes oculaires et l’obésité ; mais si ils peuvent être jouée dans certaines limites, ils présentent de nombreux avantages sur le plan de la santé et autres.

Activité physique

Beaucoup de gens pensent que les gens doivent s’asseoir devant l’ordinateur pendant longtemps pour pouvoir jouer aux jeux vidéo. Mais les jeux vidéo modernes, comme la Wii, permettent aux joueurs d’utiliser les mouvements des mains et des jambes. Il y aura donc un balancement des battes ou des objets cibles. Ce sont de bonnes activités physiques et ne causeront pas d’obésité.

Améliore la mémoire et la mise au point

Les jeux vidéo, en particulier les jeux de conduite, peuvent améliorer la mémoire et la concentration. Conduire rapidement tout en regardant simultanément les directions de la route peut améliorer la mémoire et la concentration à court et à long terme. Les gens s’améliorent en multitâches.

Améliore la capacité de prise de décision

Dans les jeux rythmés, les joueurs doivent penser très rapidement. Cela aide aussi les gens dans la vie réelle. Ils peuvent avoir une meilleure idée de ce qui se passe autour d’eux et prendre des décisions plus rapidement. Dans un jeu vidéo, les gens doivent prendre une décision à différentes étapes du jeu. Ainsi, dans la vie réelle, leur capacité de prise de décision s’améliore. Les jeux d’action sont utiles dans ce cas.

Améliore la vision

Selon une étude menée à l’Université de Rochester, on constate que les jeux vidéo peuvent améliorer la vision. Il rend les joueurs sensibles à la couleur et ils peuvent reconnaître très facilement le contraste des couleurs. Les jeux de tir à la première personne sont bons pour améliorer la vision.

Aide à soulager la douleur

Les brûlés, en particulier, peuvent se débarrasser de leur douleur en jouant à des jeux vidéo. Les jeux vidéo déplacent l’attention des patients et ils entrent dans un monde différent en oubliant leur douleur.

Une étude a révélé que jouer à des jeux vidéo aide les chirurgiens à pratiquer la chirurgie laparoscopique. Cette procédure nécessite l’insertion d’un tube dans le corps du patient et la recherche de signes de maladies. Il exige une bonne coordination entre l’œil et la main. En jouant à des jeux vidéo, il est possible de maîtriser cette compétence.

Jouer à des jeux vidéo peut aussi faire de vous une meilleure personne. Dans les jeux vidéo, vous vous battez avec les mauvaises personnes et prenez des décisions éclairées. Ainsi, les gens connaissent le bien et le mal. Au lieu d’empêcher les enfants de jouer à des jeux vidéo, nous devrions limiter leur temps de jeu. De cette façon, ils n’auront aucun effet secondaire du à des jeux vidéo.

video-games-infographic
Source d’image: teachinghealthandhappiness.com
Top